[Dessinetaville] L'IGN libère d’importantes bases de données géographiques

Arnaud Champollion arnaud.champollion at laposte.net
Mar 5 Jan 12:29:24 CET 2021

Bonjour,

Super nouvelle.

Je me suis aperçu qu'il y a aussi dans le lot un rendu cartographique
"PlanIGN" sous licence Etalab :

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/plan-ign-v2

bien que la mention ne figure pas directement sur cette page, on trouve
les tuiles en téléchargement sur
https://geoservices.ign.fr/documentation/diffusion/telechargement-donnees-libres.html
avec la même licence que pour les bases de données libérées.

Je me demande si et comment on pourra utiliser tout ça en flux XYZ dans
GGIS et JOSM.

Bonne journée et bonne année,

Arnaud

--