[Dessinetaville] L'IGN libère d’importantes bases de données géographiques

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Ven 22 Jan 18:50:21 CET 2021

Le 05/01/2021 à 12:29, Arnaud Champollion a écrit :
> Je me suis aperçu qu'il y a aussi dans le lot un rendu cartographique
> "PlanIGN" sous licence Etalab :
>
> https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/plan-ign-v2
>
> bien que la mention ne figure pas directement sur cette page, on trouve
> les tuiles en téléchargement sur
> https://geoservices.ign.fr/documentation/diffusion/telechargement-donnees-libres.html
>
> avec la même licence que pour les bases de données libérées.

Bonsoir,

Pour la licence des données accédées à partir du Géoportail, je n'ai pas
trouvé de réponse claire.

> Je me demande si et comment on pourra utiliser tout ça en flux XYZ dans
> GGIS et JOSM.

Pour l'accès aux données en flux, tu trouveras quelques éléments sur :

https://twitter.com/IGNFrance/status/1351915726521643010
https://geoservices.ign.fr/blog/2021/01/14/Plan_IGN.html
https://geoservices.ign.fr/blog/2021/01/14/FAQ_Gratuite.html

Bon week-end