[Dessinetaville] Open Camping Map : améliorer le référencement et la description des campings dans OpenStreetMap

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Mer 27 Fév 06:44:05 CET 2019

Bonjour,

Sven Geggus, un contributeur allemand appelle à améliorer le
référencement et la description des campings dans OpenStreetMap en
proposant Open Camping Map.

Open Camping Map indique les campings sur une zone. On peut afficher les
sentiers de randonnée pédestre et vélo (menu carte en
haut à droite). Enfin, on peut voir les informations détaillées d'un
camping en cliquant sur son pictogramme.

Exemple autour de Digne
https://opencampingmap.org/#12/44.0908/6.1681/1/0/bef

Je découvre Open Camping Map, la carte des campings présents dans
@OSM_FR. C'est sympa et ça incite à détailler les campings.
https://twitter.com/PanierAvide/status/1093467558651613185

Open Camping Map est disponible sous licence libre MIT
https://github.com/giggls/opencampsitemap

Announcing Open Camping Map
http://blog.gegg.us/2019/01/announcing-open-camping-map/ (en anglais)

Tag tourism=camp_site en français sur le wiki OpenStreetMap
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:tourism=camp%20site?uselang=fr

La base de données OpenStreetMap compte aujourd'hui environ 150 campings
pour le département des Alpes de Haute Provence
http://overpass-turbo.eu/s/GbT

Une grande partie mériteraient d'être mieux décrits (site web,
accessibilité PMR, wifi...).

Voir aussi sur Dessinetaville :

OpenTouristMap : réseau de professionnels engagés dans le développements
des usages d’OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-February/000491.html

OpenStreetMap : le bon plan touristique de Digne-les-Bains
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-March/000271.html

George Bernard Shaw : si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on
échange nos idées, nous aurons chacun deux idées
http://www.apitux.org/index.php?2007/07/09/106-george-bernard-shaw-si-tu-as-une-idee-que-j-ai-une-idee-et-que-l-on-echange-nos-idees-nous-aurons-chacun-deux-idees

2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains