[Dessinetaville] Mapnificent : isochrones en transports en commun

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Jeu 7 Fév 06:12:58 CET 2019

Bonjour,

Voici un projet qui mérite bien son nom, en effet je le trouve
magnifique :-)

Mapnificent montre la zone accessible par transports en commun à partir
d'un point dans un temps donné. C'est ce que l'on appelle des isochrones.
https://www.mapnificent.net

La procédure pour ajouter sa ville est décrite
https://github.com/mapnificent/mapnificent_cities/blob/master/README.md

Il faut disposer des données de transports en opendata au format GTFS,
j'en parlais récemment sur Dessinetaville
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-January/000481.html

Le code est disponible sous licence libre GNU Affero GPL
https://github.com/mapnificent/mapnificent

Voir aussi sur Dessinetaville :

OpenRouteService : calculer des isochrones à partir des données
OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-June/000289.html

Bonne journée

JCB
--
Conférence « Communs numériques - Cartes sensibles » 26 février à Digne
https://www.agendadulibre.org/events/18821

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A