[Pollen] Écouter ou lire l'histoire d'un logiciel libre : Geotrek dans Libre à vous !

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Ven 18 Déc 07:16:27 CET 2020

Bonjour,

Je vous invite aujourd’hui à découvrir l'histoire d'un logiciel libre.

L'émission Libre à vous ! de l'April le 8 décembre dernier était
consacrée à Geotrek, un logiciel libre pour gérer et valoriser sentiers
et activités touristiques.
https://twitter.com/aprilorg/status/1336249402227363841

J'ai eu l'immense plaisir d'animer cette émission avec Camille
Monchicourt, responsable du pôle système d'informations au Parc national
des Écrins, animateur du projet Geotrek et Amandine Sahl,
administratrice du système d'informations au Parc national des Cévennes.

Le podcast et la transcription sont à présent disponibles sous licence
libre sur le site de l'April.
https://www.april.org/libre-a-vous-diffusee-mardi-8-decembre-2020-sur-radio-cause-commune

Le podcast :
https://media.april.org/audio/radio-cause-commune/libre-a-vous/emissions/20201208/libre-a-vous-20201208-geotrek.ogg

La transcription :
https://april.org/libre-a-vous-radio-cause-commune-transcription-de-l-emission-du-8-d%C3%A9cembre-2020

Les photos des intervenants :
Camille https://photos.april.org/picture.php?/8236/category/348
Amandine https://photos.april.org/picture.php?/8237/category/348
Votre serviteur entre Frédéric Couchet (au studio) et Étienne Gonnu (à
la régie) https://photos.april.org/picture.php?/8229/category/348

Encore merci à Camille et Amandine pour leur participation, et à tous
ceux qui participent à rendre possible cette aventure, Fred, Étienne,
Marie-Odile pour les transcriptions, l'équipe des podcasts et bien sur
la radio Cause commune.

Voir aussi sur le site de l'April ma chronique mensuelle Pépites libres
https://www.april.org/chronique-pepites-libres-de-jean-christophe-becquet

Et sur Dessinetaville :

Vidéo de ma conférence sur l'opendata aux rencontres Geotrek - jeudi 19
octobre 2017 à Montpellier
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-October/000453.html
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-December/000475.html

[etourisme.info] Chemins des Parcs : quand le service public assure !
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2020-September/000673.html

Geotrek et Opendata : libérer la rando et le vélo
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-November/000584.html

Jean-Christophe Becquet
APITUX - le choix du logiciel libre