[Dessinetaville] Jean-Louis Zimmerman : « passer de la donnée congelée à celle cultivée »

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Lun 14 Déc 07:42:07 CET 2020

Bonjour,

L'ami Jean-Louis a toujours le bon mot.

Aujourd'hui : « Petite question : envisagez-vous une logique de
co-construction de la donnée avec le plus grand nombre pour permettre
une meilleure complétude & actualisation de celle-ci ?
Cette approche permet de passer de la donnée congelée à celle cultivée.
#OpenStreetMap #Wikidata #Wikipédia »
https://twitter.com/JLZIMMERMANN/status/1337318272505671681

Cela me rappelle la présentation de Camille Monchicourt dans laquelle il
montrait que les données ouvertes servent d'ingrédients pour différents
usages : chacun peut cuisiner l'opendata à sa sauce.
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-November/000584.html

J'ajoute que pour ma part, je préfère la donnée en circuit court
(relevée par des contributeurs locaux et prête à consommer sur place) et
bio (validée par des humains plutôt qu'une bête IA).

Et avec une boisson ;-)
Détente : OpenBeerMap - trouver de la Cordoeil avec OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2014-October/000126.html

Voir aussi sur Dessinetaville :

Jean-Louis Zimmerman vice-président de l'association OpenStreetMap
France interviewé par Résine
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2014-May/000100.html

Citation : « Openness must focus on the human »
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-November/000579.html

Encouragement à tester le portail GeoOSM : un outil manipuler, valoriser
et récupérer les données OpenStreetMap de façon simple
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2020-June/000644.html

Bonne journée

JCB
--