[Dessinetaville] Détente : OpenBeerMap - trouver de la Cordoeil avec OpenStreetMap

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Lun 13 Oct 08:15:07 CEST 2014

Bonjour,

Spéciale dédicace à Boris : OpenBeerMap propose une carte affichant les
bars et les bières qui y sont servies, à partir des données OpenStreetMap.

Du coup, j'ai identifié le Café de la vallée sur OSM :

puis je l'ai tagué brewery=Cordoeil pour obtenir ça
http://openbeermap.github.io/#19/44.0909/6.5005

ou en prenant un peu de recul :
http://openbeermap.github.io/#6/44.583/5.977

Il existe aujourd'hui 219 valeurs pour le tag brewery.
http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/brewery#values

et un établissement tagué Cordoeil
http://taginfo.openstreetmap.fr/tags/brewery=Cordoeil

On peut rechercher sur Overpass-turbo tous les endroits qui servent de
la Cordoeil
http://overpass-turbo.eu/s/5fS

Le billet où l'auteur raconte comment ça s’est déroulé est intéressant :
http://nlehuby.drupalgardens.com/node/81

Bonne journée

Librement

JCB
--
Jabber : la messagerie instantanée libre et bien plus encore
http://www.apitux.org/index.php?2007/07/04/164-jabber-la-messagerie-instantanee-libre-et-bien-plus-encore

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com/