[Dessinetaville] Madada.fr : un service en ligne pour simplifier les demandes d’accès aux documents administratifs

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Ven 15 Nov 07:12:40 CET 2019

Bonjour,

Madada.fr est un service en ligne pour simplifier les demandes d’accès
aux documents administratifs lancé par Open Knowledge France :

« En France, depuis la loi de 1978, les autorités publiques sont tenues
de communiquer les documents administratifs qu’elles détiennent aux
personnes qui en font la demande. Le service Ma Dada (Ma demande d’accès
à un document administratif) vise à simplifier cette démarche et à la
rendre plus transparente. »
https://fr.okfn.org/2019/10/24/madada-fr-ma-demande-dacces-a-un-document-administratif/
https://www.facebook.com/OpenKnowledgeFoundationFrance/posts/1639552569508896

Le pourquoi et le comment de cette contribution au droit d'accès :
https://twitter.com/okfnFr/status/1192132621544968192

Exemples de demandes
https://www.facebook.com/OpenKnowledgeFoundationFrance/posts/1650850768379076
https://madada.fr/demandes/toutes?#results

Voir aussi sur Dessinetaville :

Ouverture des données publiques : gros progrès de la France selon l’Open
Data Index de l’OKFN
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2014-December/000137.html

Atelier citoyen École des données : mobilité par Open Knowledge France
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-January/000349.html

Cours opendata - Qu’est-ce qu’une donnée ? - École des Données - OKFN
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-June/000397.html

Pépites libres, ma chronique mensuelle dans Libre à vous !
l'émission de l'April sur la radio Cause commune
https://www.april.org/chronique-pepites-libres-de-jean-christophe-becquet

2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains