[Dessinetaville] Atelier citoyen École des données : mobilité par Open Knowledge France

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Ven 19 Jan 06:44:33 CET 2018

Bonjour,

Voici une initiative intéressante de l'association Open Knowledge France
: Atelier citoyen École des données.
https://www.helloasso.com/associations/open-knowledge-france/evenements/atelier-citoyen-ecole-des-donnees-mobilite

« Savoir c’est pouvoir ! Apprenez à rendre les données utiles pour vous
et pour les autres.

L’École des données forme les citoyens et les associations à la
manipulation de données sur les sujets qui les concernent. »

« Comment mieux comprendre mon quartier ? Comment organiser mon projet
proposé au budget participatif ? Comment améliorer l’accès aux services
publics dans ma ville ? Comment utiliser les données pour faciliter les
mobilités urbaines ? Comment collaborer avec les données face aux
catastrophes naturelles ? »

« Outil de décryptage, de concertation, de prospective, d’activisme, la
donnée est aussi un moyen de produire la ville. Savoir s’en saisir,
c’est activer un levier puissant de notre pouvoir d’agir. C’est pouvoir
choisir le monde que nous voulons habiter. »

OKF Open Knowledge France
https://fr.okfn.org/notre-groupe-local/

L’École des Données
https://ecoledesdonnees.org/

Construisons ensemble vos solutions informatiques - Bonne année 2018 !
http://www.apitux.org/index.php?2018/01/01/255-voeux-2018

BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex