[Dessinetaville] Carte de la Réserve naturelle géologique de Haute-Provence avec Kartographer (Wikipédia, Wikidata, OpenStreetMap)

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Lun 6 Mai 07:47:16 CEST 2019

Bonjour,

Pour le concours de photos libres Wiki Loves Earth consacré aux espaces
naturels protégés, je voulais dessiner une carte web de la Réserve
naturelle géologique de Haute-Provence. Voici sans plus tarder le résultat :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Apitux/Brouillon#/map/0

Comment utiliser les communs numériques pour faire une carte web ?

En m'appuyant sur la page Réserve naturelle géologique de Haute-Provence
sur Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_naturelle_g%C3%A9ologique_de_Haute-Provence

j'ai complété la description de la Réserve naturelle géologique de
Haute-Provence sur Wikidata (propriété P131 : localisation administrative)
https://www.wikidata.org/wiki/Q3457474

Une requête permet à présent de retrouver la liste des communes (cliquer
sur le carré bleu à gauche pour exécuter la requête et voir le résultat)
https://w.wiki/3cY

Il ne restait plus qu'à utiliser l'extension Kartographer pour MediaWiki
disponible sur Wikipédia
https://www.mediawiki.org/wiki/Help:Extension:Kartographer/fr

J'avais déjà parlé de ces cartes Wikipédia dans un message intitulé «
Des cartes OpenStreetMap dans la langue de votre choix ». Je pense que
j'y reviendrai prochainement, tant je trouve fascinantes les
possibilités offertes par ce nouvel outil entièrement construit avec des
logiciels et des données libres.
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-October/000449.html

Voir aussi :

Réserve naturelle géologique de Haute-Provence sur Reasonator
https://tools.wmflabs.org/reasonator/?&q=3457474

Réserve naturelle géologique de Haute-Provence sur Wikimedia Commons
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:R%C3%A9serve_naturelle_g%C3%A9ologique_de_Haute-Provence?uselang=fr

Voir aussi sur Dessinetaville :

Wikidata Reasonator et Nearby Digne-les-Bains
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-November/000459.html

Bonne journée

JCB
--
WLE : le concours mondial de photos libres Wiki Loves Earth
http://www.apitux.org/index.php?2016/02/03/251-wle-le-concours-mondial-de-photos-libres-wiki-loves-earth

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A