[Dessinetaville] Nouvelles cartes en bois avec OpenStreetMap

Véronique Bonnet veronique.bonnet at mailoo.org
Dim 6 Mai 07:02:43 CEST 2018

Bonjour François,

merci à toi. Je comprends très bien ta démarche qui est de prendre du
recul. Je trouve moi-aussi qu'elle est fondamentale et qu'elle évite de
s'enfermer dans sa zone de confort. C'est aussi un peu pour cette raison
que j'ai adhéré à l'April il y cinq ans. Parce que mon ado m'avait fait
regarder une vidéo de Richard Stallman qui n'en restait pas à un
discours technique mais portait sur l'humain et ses libertés un regard
global.

J'avais fait à Metz devant le conseil général une conférence sur
informatique libre et territoires et pour la préparer j'avais été
sensibilisée à la question des open data et common data. Je me réjouis
que des mairies aillent dans ce sens, qui est celui du respect, et qui
peut aussi modifier l'horizon d'attente des administrés.

Passe une très belle journée.

Véronique.