[Dessinetaville] Les six leçons que j’ai apprises en menant un projet open data en collectivité

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Ven 4 Mai 07:41:55 CEST 2018

Bonjour,

Un article d’Étienne Pichot Damon qui mérite la lecture pour
quiconque s’intéresse à l'opendata dans les collectivités. Une
contribution partagée sous licence Creative Commons BY-SA.

Les six leçons que j’ai apprises en menant un projet open data en
collectivité
https://medium.com/datactivist/les-six-le%C3%A7ons-que-jai-apprises-en-menant-un-projet-open-data-en-collectivit%C3%A9-455362671ab6

1. Rendre le sujet concret au plus vite, pour éviter de tourner en rond

2. Ouvrir les données que nous avons sous la main

3. Viser une qualité maximale des données n’empêche pas le droit à l’erreur

4. Ouvrir ses données, sans ouvrir son administration "tout court" c’est
impossible

5. Utiliser soi-même les données que l’on ouvre : la base !

6. Profiter des opportunités qui se présentent pour ouvrir la démarche

Bonne journée

JCB
--
Les logiciels libres éducatifs