[Pollen] 30 ans - « Il n’est pas trop tard pour changer le Web » Tim Berners-Lee

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Mar 12 Mar 20:29:20 CET 2019

Bonsoir,

Il y a 30 ans, Tim Berners-Lee chercheur au CERN, laboratoire européen
de physique inventait le principe du Web. Sa décision de partager
librement son travail permettra l'avènement du commun que nous
connaissons aujourd'hui.

Pour l'anniversaire de l'article dans lequel il exposait les prémisses
de son invention, le journal Le Monde lui consacre un entretien :

« Je voulais construire quelque chose qui avait la propriété de lier
n’importe quoi. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit utilisé pour tout
lier ! Le point fort du Web, c’est qu’il est neutre, il a pu être
utilisé pour poster des articles, des images, des vidéos, des données,
des cartes… »

30 ans du Web : « Il n’est pas trop tard pour changer le Web », affirme
Tim Berners-Lee
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/12/tim-berners-lee-il-n-est-pas-trop-tard-pour-changer-le-web_5434682_4408996.html

Le CERN a publié pour l'occasion une version en ligne du navigateur
original NeXT. Je suis assez satisfait de voir que mon site web
apitux.com y est parfaitement lisible :-)
https://worldwideweb.cern.ch/browser/#http://www.apitux.com

Voir aussi :

Pour les 30 ans du web, ne le confondez plus avec Internet
https://www.numerama.com/tech/470709-pour-les-30-ans-du-web-ne-le-confondez-plus-avec-internet.html

Bon anniversaire WWW !

Thomas Jefferson - Les inventions, par nature, ne peuvent donc être
sujettes à la propriété
http://www.apitux.org/index.php?2006/07/09/90-thomas-jefferson-les-inventions-par-nature-ne-peuvent-donc-etre-sujettes-a-la-propriete

2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains