[Dessinetaville] APITUX fête ses 10 ans sur OpenStreetMap

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Dim 25 Juil 08:42:17 CEST 2021

Bonjour,

Je fête aujourd'hui mon dixième anniversaire sur OpenStreetMap.

J'ai commencé en tant que contributeur le 25 juillet 2011 avec une
correction sur le Chemin de la Verdoline à Digne.

Mes contributions se sont ensuite progressivement étendues sur les Alpes
du sud. Un peu plus de 700 contributions donc une partie importante ont
servi de démonstration pour une conférence, un cours universitaire ou
une formation professionnelle. J'espère avoir fait quelques émules.
https://yosmhm.neis-one.org/?apitux

En mars 2012, j'ai lancé la liste de diffusion DessineTaVille avec comme
premier message OpenStreetMap : ressources pour bien démarrer.
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2012-March/000001.html

J'ai animé depuis des dizaines de conférences, d'ateliers, de
cartoparties...
http://www.apitux.com/actualites.php

Aujourd'hui mon offre de service, conseil, formation et appui technique,
s'étend de la contribution à la réutilisation des données OpenStreetMap.
http://www.apitux.com

Voici une sélection de 3 projets que j'ai eu beaucoup de plaisir à
accompagner :

Cartosaixy : la carte du village du Saix imprimée avec une découpe laser
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-June/000293.html
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-June/000293.html
http://www.apitux.net/cartosaixy/

Cyclo4 : intégration des itinéraires et aménagements cyclables des
Alpes-de-Haute-Provence dans OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-September/000564.html
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2020-January/000602.html
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2020-March/000614.html
https://apr1.org/ZF

Mobiguide : accompagnement de l'association Alpes Là dans la réalisation
de cartes topographiques avec des logiciels libres et des données ouvertes
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2021-July/000777.html
http://mobiguide.fr

Merci aux contributeurs OpenStreetMap et à tous ceux qui m'ont fait
confiance en choisissant APITUX pour accompagner leurs projets.

Bonne journée

JCB
--
Jean-Christophe Becquet