[Dessinetaville] Webinaire Valoriser les données très hétérogènes d’OpenStreetMap - OSMdata

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Sam 20 Fév 10:06:02 CET 2021

Bonjour,

Vous avez une petite heure disponible dans le week-end ? Je vous
recommande la rediffusion de ce webinaire organisé par le groupe
Toulouse Dataviz. Le trio Karl Tayou, Mathieu Rajerison et Jean-Louis
Zimmerman nous présente avec passion le projet OSMdata.
https://www.meetup.com/fr-FR/Meetup-Visualisation-des-donnees-Toulouse/events/275925825/

Mon seul regret est de n'avoir pas réussi à convaincre les organisateurs
de partager la vidéo sous licence libre, ce qui restreint
malheureusement son potentiel de diffusion.
http://www.apitux.org/index.php?2008/05/03/232-liberez-vos-creations

OSMdata est un outil en ligne qui permet de visualiser et d'exporter
très simplement les données d'OpenStreetMap. Il vous suffit de parcourir
les propositions classées par thématiques ou de saisir votre mot clef
sur le moteur de recherche, dans la barre bleue en haut. OSMdata propose
plusieurs centaines de couches, des plus utiles au plus farfelues.

Tester OSMdata
https://demo.openstreetmap.fr/map

Voir aussi sur Dessinetaville :

Encouragement à tester le portail GeoOSM : un outil manipuler, valoriser
et récupérer les données OpenStreetMap de façon simple
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2020-June/000644.html

OSMdata : sélectionnez et téléchargez des données OpenStreetMap pour les
réutiliser dans vos projets
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2020-November/000692.html

OSMdata : nouveaux affichages valorisant les itinéraires vélos ou randos
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2021-January/000710.html

Bon week-end

Jean-Christophe Becquet
APITUX - le choix du logiciel libre