[Dessinetaville] Promouvoir la contribution à OpenStreetMap

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Ven 10 Déc 18:26:12 CET 2021

Bonsoir,

Je suis persuadé qu'il faut promouvoir plus largement la contribution à
OpenStreetMap, notamment en direction des professionnels.

Je m'y essaie sur LinkedIn à travers 2 commentaires sur les mobilités
actives : vélo et marche.

D'où l'importance aussi de renseigner les pistes cyclables existantes
dans #OpenStreetMap. Les collectivités peuvent contribuer !
https://www.linkedin.com/posts/jean-christophe-becquet-b0131b210_vaezlo-pistecyclable-mobilitaezdouce-activity-6875110214341812224-Cq0W

Pour encourager la mobilité piétonne, il faut encore améliorer les
applications et autres supports dédiés. Lever véritablement les
obstacles de l’orientation, de l’itinéraire et de l’estimation du temps
de parcours, ne se fera pas sans données ouvertes sur la marche (largeur
des trottoirs, obstacles, aménagements tels que bancs, toilettes
publiques et points d'eau... mais aussi ensoleillement...).
La base mondiale de données géographiques #OpenStreetMap est déjà
impressionnante, tant par la richesse que par la précision des
informations disponibles.
Il faut encourager le plus grand nombre à contribuer pour enrichir ce
patrimoine disponible sous licence libre #commun. Les acteurs de la
marche en ville devraient accompagner cette dynamique et donner
l'exemple en ouvrant leurs données.
https://www.linkedin.com/posts/jean-christophe-becquet-b0131b210_mobilit%C3%A9s-actives-marche-a-lire-sur-activity-6875110294742433792-F6qC

Bonne fin de semaine

JCB
--
Sortie de l'ouvrage Open data et collectivités territoriales - Réussir
sa démarche data avec une interview d'APITUX

Jean-Christophe Becquet
APITUX - le choix du logiciel libre
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com