[Dessinetaville] CapitaineMoustache : vidéo OpenStreetMap ? C'quoi ?

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Ven 16 Oct 07:50:30 CEST 2020

Bonjour,

CapitaineMoustache a partagé une vidéo de présentation d'OpenStreetMap.
https://www.youtube.com/watch?v=jqyfvyFaA1Y (2:24 minutes)
https://twitter.com/CapitaineMoust1/status/1314538829110542337

Je trouve le format type bande-annonce intéressant et assez dynamique.
La présentation est juste. L'inventaire à la Prévert illustre bien la
diversité du projet. La conclusion invite à devenir contributeur.

Comme suggéré par @teritorio.fr sur Twitter, j'aurais juste évité
l'emploi du mot « gratos ».

Je vais par ailleurs le contacter pour lui suggérer de partager ses
productions sous licence libre.

CapitaineMoustache sur OpenStreetMap
https://www.openstreetmap.org/user/CapitaineMoustache

Voir aussi sur Dessinetaville :

Vidéo : cartographie alpine collaborative - une carte pour la Via Alpina
avec OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2013-March/000052.html

Pourquoi utiliser OpenStreetMap à la place de Google Maps ?
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-July/000409.html

OpenStreetMap, à quoi ça sert de faire encore une carte
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-December/000591.html

Nouveau dépliant OpenStreetMap chez Linux-Alpes
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2020-June/000646.html

Présentation d'OpenStreetMap à l’exposition Eurobike 2020 : « presque
toutes les applications et appareils destinés aux cyclistes comprennent
aujourd’hui des données OSM »
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2020-September/000672.html

Jean-Christophe Becquet
APITUX - le choix du logiciel libre