[Dessinetaville] Appel pour de nouveaux rendus sur openstreetmap.org

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Jeu 9 Avr 14:09:31 CEST 2020

Bonjour,

La Fondation OpenStreetMap a lancé un appel pour de nouveaux rendus
cartographiques à mettre en avant sur la page d'accueil
https://www.openstreetmap.org

Sont notamment recherchés :

 - des rendus topographiques
 - des cartes dédiés à la marche à pied

Pour ma part, j'aimerais beaucoup voir ajoutés les rendus CyclOSM et
OpenTopoMap :
https://opentopomap.org/#map=14/44.09279/6.23603
https://www.cyclosm.org/#map=14/44.0915/6.2347/cyclosm

Et peut-être un rendu sobre comme Piano FR du ministère français des
Affaires étrangères que j'utilise régulièrement comme fond pour mes
cartes uMap.
https://github.com/tilery/pianoforte
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/cyclo4-itineraires-cyclables-des-alpes-de-haute-pr_389779

Source : Call for more featured tile layers on openstreetmap.org
https://blog.openstreetmap.org/2020/03/24/call-for-more-featured-tile-layers-on-osm-org/
https://twitter.com/openstreetmap/status/1242543970409947139
via hebdoOSM 506
https://weeklyosm.eu/fr/archives/13025

Voir aussi sur Dessinetaville :

Rendu dark_background pour OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-May/000287.html

CyclOSM : un nouveau rendu cyclable libre pour le monde entier
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-September/000562.html

MoodWalkR : itinéraires pour piétons adaptés à votre profil avec les
données OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-November/000331.html

OpenTopoMap : un rendu de cartes topographiques à partir de données
OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-July/000301.html

OpenStreetMap rendu vectoriel Carte de Cassini
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-December/000588.html

Enjeux du logiciel libre, données ouvertes et OpenStreetMap
http://www.apitux.org

2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains