[Dessinetaville] CoopCarto : plateforme ressources sur la cartographie participative

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Jeu 7 Mar 07:59:15 CET 2019

Bonjour,

CoopCarto partage sous licence libre Creative Commons BY-SA une
plateforme ressources sur la cartographie participative
http://cartographie-collaborative.eu

Vous y découvrirez plein d'infos intéressantes, par exemple :

 - Tutoriel Umap 10 : Je valorise les données OpenStreetMap avec
Overpass et uMap
 - Tuto vidéo : contribuer sur OSM
 - Trouver les contributeurs OSM autour de moi
 - hiking.waymarkedtrails : pour voir les parcours randos et vélos
présents dans OSM
 - Tag info permet de mieux comprendre les tags d'OSM
 - Maposmatic pour imprimer ses cartes OSM rapidement
 - Osmecum / outils tout prêts pour catoparties

« L’objet de CoopCarto est d’expérimenter sur nos territoires des outils
et processus d’animation et de valorisation du territoire autour de la
cartographie collaborative pour ensuite co-construire un "Centre de
ressources" à destination des acteurs des territoires (collectivités,
associations, usagers, entreprises, citoyens...) rassemblant nos
expériences et permettant d’en faciliter l'usage sur les territoires. »
http://cartographie-collaborative.eu/?ProjeT

La coopération, nouvelles approches
http://www.apitux.org/index.php?2006/09/08/226-la-cooperation-nouvelles-approches

2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains