[Dessinetaville] Henri Verdier « J'ai dit aux administrations : posez-vous sur OpenStreetMap. Aidez-les, mettez-y vos données »

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Sam 8 Juin 09:42:55 CEST 2019

Bonjour,

Henri Verdier sur Sénat Direct :

 « Quand j'étais DINSIC, j'ai dit aux administrations : ne posez plus
vos services sur Google Maps, posez-vous sur OpenStreetMap.
OpenStreetMap c'est un Wikipédia de la carte. Et d'ailleurs, aidez-les,
mettez-y vos données, pourquoi pas fournissez leur un serveur pour faire
un hébergement local. Améliorez... »

 « Je pense qu'avec une compréhension du libre et des communs, on peut
absolument créer des points d'indépendance. Et vous disiez comment
s'assurer que ça soit pérenne ? Peut-être que justement, parce que je
n'ai pas dis que l'État devait le faire lui même mais il peut au moins
veiller à la sécurité des communs, juridique, technique voire financière »

Henri Verdier, ambassadeur pour le numérique, ancien directeur
interministériel du numérique et du système d’information et de
communication de l’État (DINSIC)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Verdier

Source Sénat Direct :
http://videos.senat.fr/senat/2019/06/encoder6_20190604134314.mp3

Via
https://twitter.com/lmagreault/status/1136237756001206273

Voir aussi sur Dessinetaville :

L'open data est-il soluble dans la "big society" ? Henri Verdier répond
à L’Open data est-il un leurre politique ?
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2014-September/000114.html

Henri Verdier sur Wikipedia, OpenStreetMap, l'opendata et le logiciel libre
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-May/000390.html

Etalab prépare un serveur des tuiles vectorielles OpenStreetMap
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-June/000395.html

Bon week-end

JCB
--
Tribune « Logiciel libre : il faut mettre la technologie au service des
villes et des citoyens »

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A