[Dessinetaville] Google arrête ses services en France !

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Lun 1 Avr 08:34:00 CEST 2019

Bonjour,

« Suite à la condamnation par la Commission européenne pour abus de
position dominante en juillet 2018, Google France annonce la suspension
de tous ses services au 1er Juin 2019 ! »

« La communauté des développeurs est juste abasourdie par l'annonce qui
va impliquer des interruptions de services en série sur des milliers de
services. »

« Juin 2019 marquera une nouvelle étape dans l'ère du Web ! »

Je trouve pour ma part qu'il s'agit d'une très bonne nouvelle pour le
logiciel libre et les services respectueux de leurs utilisateurs. Déjà
en 2018, le trafic des serveurs de rendu OpenStreetMap France a plus que
doublé, suite à la nouvelle politique tarifaire du géant privateur.
L'arrêt des services va provoquer une prise de conscience et encourager
les acteurs locaux à rejoindre l'initiative Dessine ta ville pour
reprendre enfin la maîtrise de leurs données. Les CHATONS ronronnent de
plaisir.

Google arrête ses services en France !
https://www.websenso.com/blog/2019/04/01/google-arrete-services-france

Qu’est-ce qu’Internet ? Cycle de conférences de Benjamin Bayart à
Sciences Po
http://www.apitux.org/index.php?2006/06/28/221-quest-ce-quinternet-cycle-de-conferences-de-benjamin-bayart-a-sciences-po

2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains