[Dessinetaville] Wikimédia France - Horizon 1% - nouveau plan stratégique 2019-2022

Véronique Bonnet veronique.bonnet at mailoo.org
Sam 30 Juin 07:36:58 CEST 2018

Merci beaucoup Jean-Christophe pour ces documents très complets.

La perspective des 1% est en effet vivifiante, peut dynamiser nos pratiques.

Dans le domaine de l'enseignement, ce que j'observe en tous cas chez mes
étudiants de classes préparatoires me laisse rêveuse et confiante : ils
comprennent de mieux en mieux d'intérêt de se référer aux auteurs
eux-mêmes dans d'excellentes traductions (le réflexe Wikisource), se
réfèrent massivement à Wikipédia pour vérifier des données, y compris en
utilisant le bouton discussions. Certes, le travail très intense qui
leur est demandé exclut dans un premier temps qu'ils se fassent
contributeurs, mais beaucoup le deviennent après avoir intégré les
grandes écoles, puisqu'ils mettent un point d'honneur à contribuer au
pot culturel commun dont ils se sont tant servis.

Très beau week-end.

Librement.
Véronique.