[Dessinetaville] PDIPR complet des Alpes de Haute-Provence : 6500 km de sentiers libérés

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Jeu 5 Juil 08:21:36 CEST 2018

Le 02/07/2018 21:38, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> C'est à présent l'intégralité du réseau qui est libérée soit 6500 km de
> sentiers à travers lesquels vous traverserez 3 du parcs naturels
> régionaux (Préalpes d'Azur, Luberon et Verdon), un parc national
> (Mercantour) ou encore le Géoparc de Haute-Provence, premier site
> géologique au monde labellisé par l’UNESCO.
> <https://trouver.datasud.fr/dataset/plan-departemental-des-itineraires-de-promenade-et-de-randonnee-pdipr-des-alpes-de-haute->

Bonjour,

Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée
(P.D.I.P.R.) des Alpes de Haute-Provence (04) est à nouveau le jeu de
données le plus populaire sur Datasud.
https://trouver.datasud.fr/dataset?q=&sort=views_recent+desc

Une bonne occasion pour redécouvrir la carte Waymarked Trails - Hiking
qui affiche les itinéraires de randonnée pédestre balisés dans le monde.
Les itinéraires sont superposés à la carte OpenStreetMap standard et
optionnellement avec le rendu du relief. Le site est construit
entièrement avec des données ouvertes et des logiciels libres.
https://hiking.waymarkedtrails.org/#?map=12!44.0928!6.236

Et le rendu Francetopo :
http://francetopo.fr/?map_x=958988.0824921&map_y=6337840.7757679&map_zoom=5&map_visibility_FT_wms=true&map_opacity_FT_wms=1&map_visibility_Fond%20vierge=false&map_opacity_Fond%20vierge=1&map_visibility_CI=true&map_opacity_CI=1&map_visibility_CT=true&map_opacity_CT=1&map_visibility_Dessin%20vectoriel=true&map_opacity_Dessin%20vectoriel=1&map_visibility_Grille%20g%C3%A9od%C3%A9sique=false&map_opacity_Grille%20g%C3%A9od%C3%A9sique=1

Un ancien message sur Dessinetaville dans lequel je passais en revue
comment décrire sur OpenStreetMap un sentier de randonnée, un col, un
sommet...
OpenStreetMap : tourisme et montagne
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2017-March/000273.html

Les compteurs indiquent 69 Retweets pour Le Département des
Alpes-de-Haute-Provence vient d'ouvrir en #OpenData 6500km de sentiers
de randonnée sur #datasud @OpenPACA
https://twitter.com/opendata_fr/status/1014030017200836608

Je pense qu'on peut faire mieux !

George Bernard Shaw : si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on
échange nos idées, nous aurons chacun deux idées
http://www.apitux.org/index.php?2007/07/09/106-george-bernard-shaw-si-tu-as-une-idee-que-j-ai-une-idee-et-que-l-on-echange-nos-idees-nous-aurons-chacun-deux-idees

BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex