[Dessinetaville] WikiMOOC : apprenez à contribuer sur Wikipédia

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Mar 23 Fév 08:35:02 CET 2016

Le 16/12/2015 14:26, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> Je viens de m'inscrire au WikiMOOC qui proposera à partir du mois de
> février d'apprendre à contribuer sur Wikipédia. Ce MOOC a été réalisé
> avec le soutien de l'association Wikimédia France. Sauf mention
> contraire, les cours et contenus pédagogiques seront diffusés sous
> licence Creative Commons BY-SA. Je vous encourage à me rejoindre dans
> cette aventure.
>
> En bref :
>
>   - Cours gratuit et ouvert à tous
>   - Conçu par des Wikipédiens bénévoles
>   - Lancement le 22 février 2016 sur FUN
>   - 5 semaines de cours
> [...]

Bonjour,

Le premier cours du WikiMOOC est en ligne depuis hier :
https://www.fun-mooc.fr/courses/WMFr/86001/session01/about

Vous y découvrirez notamment les cinq principes fondateurs qui régissent
l'encyclopédie Wikipédia. Vous comprendrez le rôle de la Fondation
Wikimedia, du logiciel Mediawiki et de l'association Wikimedia France.
Enfin, vous apprendrez à créer votre compte et à vous repérer dans
l'interface utilisateur (Page utilisateur, Page de discussion,
Historique, Liste de suivi, Éditeur visuel, Wikicode...).

Bonne journée

Librement

Richard Stallman : Toutes les libertés dépendent des libertés informatiques
http://www.apitux.org/index.php?2006/04/19/158-richard-stallman-toutes-les-libertes-dependent-des-libertes-informatique

BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com/