[Dessinetaville] Ma commune Wikipédia et été des villes et villages 2016

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Lun 11 Avr 07:14:45 CEST 2016

Bonjour,

Une belle initiative en préparation : ma commune Wikipédia et été des
villes et villages 2016.

« Informations générales

     Date : A partir de mai 2016
     Lieu : France entière
     Participants : les habitants, les mairies, les lieux de médiation
numérique... »

« Le Concept

Proposer une expérience différente pour inciter de nouvelles personnes à
contribuer sur les articles des communes. Pour cela, nous proposerons un
état des lieux (partageable sur les réseaux sociaux) de l'article, un
explicatif des données et contenus attendus pour l'améliorer, une
incitation à contribuer à l'écrit ou via des photographies, quelques
tutoriels, puis une redirection vers l'article sélectionné. (A terme,
nous pourrions imaginer un concours des villes les plus Wikipédia en se
basant sur un ensemble de points à déterminer: accessibilité des données
produites par la commune, qualité de l'article, nombre d'illustration,
source et fiabilité de l'article, neutralité...)

Nous souhaitons également inciter des acteurs de territoires : mairies,
animateurs de lieux de médiation numérique, habitants... à organiser des
actions localement. »

En savoir plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Ma_Commune_Wikip%C3%A9dia

Bonne journée