[Dessinetaville] [Presse] Le Monde.fr : OpenStreetMap est un projet de cartographie collaborative comparable à Wikipedia

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Mer 13 Juin 12:13:06 CEST 2012

Bonjour,

Il se publie aujourd'hui tellement d'articles autour d'OpenStreetMap et
des données ouvertes que je ne vais pas vous les signaler tous au risque
de saturer vos boites aux lettres et d'abuser de votre temps.

J'ai retenu celui-ci parce qu'il est publié par un grand quotidien
national et qu'il propose dans un format relativement court une
présentation d'OpenStreetMap claire et abordable pour le grand public.
N'hésitez pas à l'utiliser pour faire connaître à vos proches
l'initiative OpenStreetMap.

Extrait :
« Le Monde.fr : OpenStreetMap est souvent comparé à Wikipedia, pour
quelles raisons ?

Emilie Laffray : OpenStreetMap est un projet de cartographie
collaborative comparable à Wikipedia qui est, quant à lui, une
encyclopédie collaborative. OpenStreetMap répond au besoin d'avoir des
données libres qui puissent être réutilisées facilement, sans contrainte
majeure. »

Source :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/06/12/openstreetmap-est-un-projet-comparable-a-wikipedia_1717185_651865.html

Librement